Une reconversion réussie pour un ancien de Saint Gobain

Posté le jeudi 18 juillet 2019

mini-unaferm-est-republicain-unaferm.jpgCes dernières semaines, les habitants des environs de la vallée du Rupt-de-Mad ont pu apercevoir un jeune homme sillonner les rues de leur village. Il s’agit d’Enrique, bien connu dans la vallée car habitant de Villecey-sur-Mad.

« Depuis quatre mois, je développe les ventes sur les cantons de Chambley et jusqu’à Malzéville et Bouxières-aux-Dames. Auparavant, je travaillais à Saint-Gobain comme tourneur à l’atelier coquille. Après 12 ans dans cette entreprise, j’ai démissionné parce que j’avais peur de sa situation économique. Le commerce m’a toujours attiré. J’ai alors passé des certifications et un bilan de compétences », explique le jeune homme. Unaferm, entreprise familiale alsacienne créée en 1969, lui a donné une chance en le formant de façon intense et en lui apprenant le côté technique de la vente.

« Actuellement, je suis en formation continue sur le terrain. Je fais de la prospection sur le terrain les matins pour proposer mes produits et les après-midis, je m’occupe des rendez-vous pour concrétiser les ventes », ajoute Enrique. « Je m’épanouis dans ce travail car j’ai trouvé un équilibre personnel et professionnel. Mais je suis toujours très peiné de la situation dans laquelle se trouve Saint-Gobain », confie Enrique, très heureux aussi de pouvoir passer plus de temps au club de foot de l’A.S. Pagny dont il est l’un des dirigeants. « Le club est une grande famille. J’aime donner de mon temps libre aux enfants qui, peut-être, deviendront des stars du ballon rond. »

Présent aux foires internationales :
Très motivé, Enrique était présent à la foire expo internationale de Nancy, du 30 mai au 10 juin, et très prochainement sur celle de Metz du 27 septembre au 7 octobre 2019 où il tiendra un stand pour Unaferm, entreprise de rénovation. « Si les gens ont un désir particulier, qu'ils n'hésitent pas à venir me voir, je m'efforcerai de trouver la meilleure solution pour eux », propose Enrique.

Vous aussi, profitez de cette rentrée pour changez votre vie et venir vous épanouir chez Unaferm