Vis ma vie de Commercial #2

Posté le mercredi 15 janvier 2020

Une journée en Haute Saône, à la rencontre de Yoann, Ex restaurateur 

Interview réalisée par Elodie, Chargée de recrutement

Après une carrière dans la restauration, Yoann décide de changer de vie et de se reconvertir dans la vente. Il nous raconte son intégration au sein del a société Unaferm:

 

Quelles sont les raisons qui t‘ont motivé à changer de métier ? Pourquoi commercial chez Unaferm ?

 

J’ai voulu trouver un métier avec plus de challenges. Il est important pour moi de gérer mon emploi du temps de manière autonome et d’organiser au mieux ma vie personnelle en parallèle de mon métier, ce qui n’était pas du tout possible dans la restauration.

Le fait d’être reconnu pour mon travail avec un salaire bien plus élevé m’a motivé !

Mon but est aussi de prouver aux autres que le métier de terrain n’est pas si désagréable qu’on ne le pense parfois et que cela fonctionne, tout est une question de motivation et de détermination !

 

Comment as-tu trouvé l’annonce Unaferm ?

 

J’ai vu l’annonce sur le site INDEED. Je voulais me reconvertir et me suis mis à chercher dans le domaine de la vente car cela m’attire depuis des années. J’ai déjà été dans la grande distribution et ai toujours atteints les objectifs, d’où ma motivation à devenir commercial.  

J’ai ensuite bien regardé les avis des clients Unaferm qui sont bons, la société est très sérieuse. Les avis salariés sont bons aussi, j’ai eu envie de leur envoyer ma candidature.

 

Comment Unaferm a répondu à ton projet professionnel ?

 

Mon projet était bien établi, je voulais saisir toutes les chances de devenir commercial terrain dans une société stable.

Chez Unaferm j’ai eu les bonnes explications du projet : il y a la possibilité de se projeter, d’évoluer et faire carrière. La société a aussi répondu à mes attentes au niveau de la rémunération, de la sécurité et du sérieux de la société.

 

Comment as-tu vécu ton intégration au sein de la société ?

 

J’ai bien vécu mon intégration, tout s’est très bien déroulé. Je me suis aussi donné les moyens de réussir, en plus de l’accompagnement interne.

Dès le départ, l’entretien a été très sincère, réel et sans « blabla ». Je me suis senti à l’aise et me suis retrouvé dans tout ce qui m’a été expliqué.

Pareil pour la journée découverte avec le chef de groupe, très intense où j’ai appris des choses, j’ai vu des RDV et une vente, ce fut très enrichissant.

Les réunions et moments avec les collègues de mon groupe sont agréables et permettent de s’intégrer.

La persévérance fait toute la différence, surtout les premières semaines, ensuite les résultats tombent et l’agenda se rempli de plus en plus. Il faut y croire et ne jamais rien lâcher.